Traveling Light

The Stars/ The Ocean/ The Sky


ONYS WANG




ABOUT THE ARTIST

Je m'appelle Onys. Je suis actuellement étudiante en section printmaking à la cambre. Je travaille à la fois la photographie, le dessin et l'estampe.


ABOUT THE ARTWORKS

Dans cette série de lithographie, je présente 25 fenêtres ouvertes sur l'univers, l'ocean et le ciel. J'espère que les gens puissent réaliser un voyage imaginaire dans un autre espace du temps, à travers la délicatesse du rendu plastique ainsi que les variations des effets lumineux de mes images.


Traveling Light : Cette lithographie est inspirée par la vision d'une étoile filante sur le toit. La trainée d'étoiles est crée à l'aide d'un bouchon pointu, je le gratte très fort sur le font noir crée avec le crayon lithographie. Le texte composé et imprimé en allugraphie est venu de la chanson Traveling star de Leonard Cohen, j'ai choisi de l'imprimer avec un bleu proche de IKB, qui nous fait penser à l'espace. 


The Stars/ The Ocean/ The Sky :L'été 2021, je suis partie d'un village au pied de pyrénée pour faire un woolfing chez Angelo. La veille de mon départ, on regardait le ciel depuis le toit de la maison. Dans mon journal, j'ai écrit : Cette nuit-là, nous avons vu Jupiter, Vénus, la lune orange et une autre galaxie lointaine à côté de la constellation de la Petite Ourse. Il regarda le ciel étoilé et me dit lentement, tu regardes toujours l'écran, si près, tu devrais regarder plus loin. Une fois rentrée chez moi, ça remarque me revenait souvent à l'esprit, d'où mon besoin de la représenter. La référence d'image venu de la site de NASA. Dans le même esprit, j'ai crée The Ocean et The Sky. Quand je vois l'image dans le poster de cet open call, ça m'a fait pensé immédiatement de mon travail Traveling Light. En fait ces trois travaux sont inspirés par le même expérience, ce moment d'inspiration est venu dans ma tête un jour avec toute sa brillance. Et je voudrais partager cette rêverie avec tout le monde.


Powered by Wild Apricot Membership Software